Votre " choucoutrage"
"Puisqu'il s'agit encore et toujours d'impressionner la foule et la pellicule, voici les conseils expérimentés de Sylvie Couudray qui a uvert son salon intimiste et couru après quinze ans de travail en studio pour les magazines et les défilés.
Les règles d'or
- Votre coiffeur doit être casté sogneusement : celui qui s'occupe de vous habituellement est peut être un as de la coupe mais pas forcément de la coiffure.
- Aucun essai ne se fait tant qua la robe n'a pas été trouvée : votre coiffure étant son accessoire principal, vous risqueriez de ressembler à un arbre de Noël si vous êtes déparaillée de la tête aux pieds.
- Le port de tête se met autant en valeur que le visage : chignon ou non, le volume doit être parfaitement adapté à votre morphologie devant,derrière et sur les côtés.
- Lavez-vous les cheveux la veille mais jamais le jour J: votre coiffure ne tiendrait pas. Si cela vous fait la racine grasse, utilisez un peu de shampoing sec au ras du crâne.
- Allez-y aussi tout doucement sur la couleur et la prononciation de vos mèches.
- N'oubliez jamais que vos sourcils sont la coiffure de l'oeil : ils oivent être im-pec-ca-bles!
- Jubilez : tout est possible sur n'importe quel type de cheveux!
Luttez jusqu'a la mort
Mais ne vous laissez pas dissuader de vous marier avec les cheveux courts si c'est ce que vous adorez sous pretexte que la tendance est au chignon ou que le coiffeur n'a que ça à vous proposer. S'il vous regarde comme une extraterrestre parce ce que vous refusez de vous laisser pousser les cheveux ou de mettre des "rallonges", fuyez! A lui d'être créatif!!!"